Le Château Montifaud est une propriété de la famille Vallet depuis six générations.

L’histoire débute vers 1830 avec Augustin Vallet et un vignoble de 3 hectares. Au fil du temps, la propriété a été transmise de génération en génération : Pierre, Maurice, Louis, et Michel se sont succédé.

En octobre 2000, Laurent rejoint son père Michel et son grand-père Louis, poursuivant ainsi une tradition familiale fondée sur une vision partagée :
« Rester indépendant et développer l’excellence de notre maison. »

Depuis 1866, la famille Vallet reste indépendante et propriétaire. Aujourd’hui, Laurent et Élodie Vallet, représentants de la sixième génération, incarnent cette histoire unique et authentique. Ils s’engagent à préserver les valeurs et traditions transmises par leurs ancêtres tout en intégrant l’innovation au service de la qualité.
« Six générations, une seule passion depuis 1866. »

Une tradition singulière veut que chaque fois qu’un enfant rejoint son père dans l’entreprise, une partie du cognac distillé cette année-là soit soigneusement mise de côté pour être vendue par les générations futures. Les chais familiaux abritent ainsi des cognacs rares datant de 1866 à aujourd’hui, incluant des millésimes scellés par le BNIC (Bureau National Interprofessionnel du Cognac).

« Indépendants et authentiques, nous avons à cœur de produire des cognacs haute couture, empreints de singularité. »

Découvrir Château Montifaud