L’histoire de la famille Braastad s’étend sur des siècles, mais l’histoire de Braastad Cognac commence en 1875 lorsqu’un jeune homme fonde sa propre maison de Cognac sur les rives de la Charente. Cinq générations plus tard, nous fabriquons toujours du cognac de classe mondiale, avec le même soin et le même savoir-faire que notre fondateur il y a plus de 130 ans.

Médéric Tiffon fonde la maison de Cognac sur les rives de la Charente à une époque où il existe environ 30 autres maisons de ce genre. Médéric a choisi son emplacement avec sagesse, près du centre du village de Jarnac, à proximité d’autres maisons de cognac de renommée mondiale comme Alexandre Bisquit et Courvoisier. Et comme la distillerie était située sur la rive sud de la rivière, elle était, et est toujours, située dans le Premier Cru de Cognac, la Grande Champagne.

Au cœur de la Grande Champagne, dans le village de Jarnac, se dresse le majestueux château de Triac, où est installée la maison Cognac Tiffon, propriétaire de la marque de cognac Braastad.

Fidèle aux méthodes traditionnelles de production du cognac, la maison réalise encore aujourd’hui l’ensemble du processus dans ses locaux familiaux, et les produits de Cognac Braastad jouissent d’une réputation mondiale.

Découvrir Braastad